Bibliothèque de musique classique - Robert Schumann

Vous pouvez parcourir les morceaux par nom, playlist , qualités audio, compositeur, interprète, popularité, par date d'ajout sur ​​le site, la source , ou licence.

Robert Schumann (8 Juin 1810-29 Juillet 1856) était un compositeur allemand et influent critique musical. Il est largement considéré comme l'un des plus grands compositeurs de l'époque romantique. Schumann a quitté l'étude du droit, avec l'intention de poursuivre une carrière en tant que pianiste virtuose. Il avait été assuré par son professeur Friedrich Wieck qu'il pourrait devenir le meilleur pianiste en Europe, mais une blessure à la main terminée ce rêve. Schumann est ensuite concentré ses énergies sur la composition musicale.

compositions publiées de Schumann ont été écrites exclusivement pour le piano jusqu'en 1840; Il travaille pour piano et orchestre composé plus tard; de nombreux lieder (chansons pour voix et piano); quatre symphonies; un opéra; et d'autres œuvres orchestrales, chorales, et de chambre. Des œuvres telles que Kinderszenen, Album für die Jugend, Blumenstück, les Sonates et Albumblätter sont parmi ses plus célèbres. Ses écrits sur la musique sont apparus surtout dans la Neue Zeitschrift für Musik (New Journal for Music), une publication basée à Leipzig qu'il a fondé conjointement.

En 1840, Schumann épousa la fille de Friedrich Wieck Clara, contre la volonté de son père, à la suite d'une bataille juridique longue et acrimonieuse, qui a trouvé en faveur de Clara et Robert. Clara a également composé la musique et a eu une carrière de concertiste considérable en tant que pianiste, les gains à partir de laquelle ont formé une partie substantielle de la fortune de son père.

Schumann a souffert d'un trouble mental à vie, d'abord se manifester en 1833 comme un épisode dépressif sévère mélancolique, qui revenaient à plusieurs reprises en alternance avec des phases de «exaltation» et des idées de plus en plus aussi délirantes d'être empoisonné ou menacés avec des objets métalliques. Après une tentative de suicide en 1854, Schumann a été admis dans un asile psychiatrique, à sa demande, à Endenich près de Bonn. Diagnostiqué «mélancolie psychotique», Schumann mourut deux ans plus tard en 1856 sans avoir récupéré de sa maladie mentale.

La description du compositeur est offert par la courtoisie de Wikipédia, sous Creative Commons Attribution-ShareAlike License

Morceaux de musique classique par Robert Schumann :

--- Retour à la liste de tous les compositeurs disponibles dans notre bibliothèque de musique classique ---


Advertisment

Classical music library - Robert Schumann

You can browse pieces by name, playlist, audio quality, composer, performer, popularity, date added to website, source, or license.

Robert Schumann (8 June 1810 – 29 July 1856) was a German composer and influential music critic. He is widely regarded as one of the greatest composers of the Romantic era. Schumann left the study of law, intending to pursue a career as a virtuoso pianist. He had been assured by his teacher Friedrich Wieck that he could become the finest pianist in Europe, but a hand injury ended this dream. Schumann then focused his musical energies on composing.

Schumann's published compositions were written exclusively for the piano until 1840; he later composed works for piano and orchestra; many Lieder (songs for voice and piano); four symphonies; an opera; and other orchestral, choral, and chamber works. Works such as Kinderszenen, Album für die Jugend, Blumenstück, the Sonatas and Albumblätter are among his most famous. His writings about music appeared mostly in the Neue Zeitschrift für Musik (New Journal for Music), a Leipzig-based publication which he jointly founded.

In 1840, Schumann married Friedrich Wieck's daughter Clara, against the wishes of her father, following a long and acrimonious legal battle, which found in favor of Clara and Robert. Clara also composed music and had a considerable concert career as a pianist, the earnings from which formed a substantial part of her father's fortune.

Schumann suffered from a lifelong mental disorder, first manifesting itself in 1833 as a severe melancholic depressive episode, which recurred several times alternating with phases of ‘exaltation’ and increasingly also delusional ideas of being poisoned or threatened with metallic items. After a suicide attempt in 1854, Schumann was admitted to a mental asylum, at his own request, in Endenich near Bonn. Diagnosed with "psychotic melancholia", Schumann died two years later in 1856 without having recovered from his mental illness.

The composer description is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License

Classical music pieces by Robert Schumann :

--- Back to the list of all composers available in our classical music library ---


Advertisment