Bibliothèque de musique classique - Antonin Dvorak

Vous pouvez parcourir les morceaux par nom, playlist , qualités audio, compositeur, interprète, popularité, par date d'ajout sur ​​le site, la source , ou licence.

(8 Septembre 1841 - May 1 1904) de Antonín Leopold Dvořák était un compositeur tchèque. Après Bedřich Smetana, il était le deuxième compositeur tchèque pour obtenir la reconnaissance dans le monde entier. L'exemple suivant nationaliste Smetana, Dvořák aspects fréquemment employé, rythmes spécifiquement, de la musique folklorique de la Moravie et sa Bohème natale. propre style de Dvořák a été décrit comme «la plus grande reconstitution d'un idiome national avec celui de la tradition symphonique, en absorbant des influences folk et de trouver des moyens efficaces de les utiliser '.

Dvořák affiche ses dons musicaux à un âge précoce, étant un étudiant apt de violon à partir de six ans. Les premières représentations publiques de ses œuvres étaient à Prague en 1872 et, avec un succès particulier, en 1873, alors qu'il était âgé de 31 ans. Cherchant la reconnaissance au-delà de la région de Prague, il a d'abord présenté un score de sa Première Symphonie à un concours de prix en Allemagne, mais il n'a pas gagné, et le manuscrit, pas de retour, a été perdu jusqu'à redécouvert plusieurs années plus tard. Puis, en 1874, il a d'abord fait une soumission pour le Prix d'Etat autrichien pour la composition, y compris des dizaines de deux autres symphonies et d'autres œuvres. Brahms, à l'insu de Dvořák, était le principal membre du jury et a été très impressionné. Le prix a été décerné à Dvořák pour 1874 et à nouveau en 1876 et en 1877, lorsque Brahms et éminent critique Eduard Hanslick, également membre du jury, se sont fait connaître de lui. Brahms recommandé Dvořák à son éditeur, Simrock, qui peu après a commandé ce qui est devenu la Slavonic Dances, Op. 46 . Ceux-ci ont été très appréciés par le Berlin critique musical Louis Ehlert en 1878, la partition (du piano d'origine 4 mains la version) avait d'excellentes ventes, et la réputation internationale de Dvořák au dernier a été lancé.

première pièce de Dvořák de nature religieuse, son cadre de Stabat Mater, a été créée à Prague en 1880. Elle a été réalisée avec succès à Londres en 1883, conduisant à de nombreuses autres performances au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dans sa carrière, Dvořák a fait neuf visites invités en Angleterre, souvent mener des performances de ses propres œuvres. Sa Septième Symphonie a été écrit pour Londres. À la découverte de la Russie en Mars 1890, il a dirigé des concerts de sa propre musique à Moscou et à Saint-Pétersbourg. En 1891, Dvořák a été nommé professeur au Conservatoire de Prague. En 1890-91, il a écrit son Dumky Trio, l'un de ses plus réussis morceaux de musique de chambre. En 1892, Dvořák déménagé aux États-Unis et est devenu le directeur du Conservatoire National de Musique d'Amérique à New York. Alors que dans les Etats-Unis, Dvořák a écrit ses deux œuvres orchestrales les plus réussies. La Symphonie Du Nouveau Monde répandre sa réputation dans le monde entier. Son Concerto pour violoncelle est l'un des plus réputés de tous violoncelle concerti. En outre, il a écrit son Quatuor à cordes américain, son morceau le plus apprécié de la musique de chambre. Mais les déficits dans le paiement de son salaire, ainsi que la reconnaissance croissante en Europe et un début de mal du pays, l'ont amené à quitter les États-Unis en 1895 et revenir à Bohême.

neuf opéras de Dvořák autres que son premier, Alfred, ont librettos en tchèque et visaient à transmettre tchèque esprit national, de même que certaines de ses œuvres chorales. De loin la plus réussie des opéras est Rusalka. Parmi ses plus petits travaux, le septième Humoresque et la chanson "Songs My Mother Taught Me" sont aussi largement joué et enregistré. Il a été décrit comme "sans doute le plus polyvalent. compositeur de son temps ".

La description du compositeur est offert par la courtoisie de Wikipédia, sous Creative Commons Attribution-ShareAlike License

Morceaux de musique classique par Antonin Dvorak:

--- Retour à la liste de tous les compositeurs disponibles dans notre bibliothèque de musique classique ---


Advertisment

Classical music library - Antonín Dvořák

You can browse pieces by name, playlist, audio quality, composer, performer, popularity, date added to website, source, or license.

Antonín Leopold Dvořák (8 September 1841 – 1 May 1904) was a Czech composer. After Bedřich Smetana, he was the second Czech composer to achieve worldwide recognition. Following Smetana's nationalist example, Dvořák frequently employed aspects, specifically rhythms, of the folk music of Moravia and his native Bohemia. Dvořák’s own style has been described as ‘the fullest recreation of a national idiom with that of the symphonic tradition, absorbing folk influences and finding effective ways of using them’.

Dvořák displayed his musical gifts at an early age, being an apt student of violin playing from age six. The first public performances of his works were in Prague in 1872 and, with special success, in 1873, when he was age 31. Seeking recognition beyond the Prague area, he first submitted a score of his First Symphony to a prize competition in Germany, but he did not win, and the manuscript, not returned, was lost until rediscovered many years later. Then in 1874 he first made a submission for the Austrian State Prize for Composition, including scores of two further symphonies and other works. Brahms, unbeknownst to Dvořák, was the leading member of the jury and was highly impressed. The prize was awarded to Dvořák for 1874 and again in 1876 and in 1877, when Brahms and the prominent critic Eduard Hanslick, also a member of the jury, made themselves known to him. Brahms recommended Dvořák to his publisher, Simrock, who soon afterward commissioned what became the Slavonic Dances, Op. 46. These were highly praised by the Berlin music critic Louis Ehlert in 1878, the sheet music (of the original piano 4-hands version) had excellent sales, and Dvořák’s international reputation at last was launched.

Dvořák’s first piece of a religious nature, his setting of Stabat Mater, was premiered in Prague in 1880. It was very successfully performed in London in 1883, leading to many other performances in the United Kingdom and United States. In his career, Dvořák made nine invited visits to England, often conducting performances of his own works. His Seventh Symphony was written for London. Visiting Russia in March 1890, he conducted concerts of his own music in Moscow and Saint Petersburg. In 1891 Dvořák was appointed as a professor at the Prague Conservatory. In 1890–91, he wrote his Dumky Trio, one of his most successful chamber music pieces. In 1892, Dvořák moved to the United States and became the director of the National Conservatory of Music of America in New York City. While in the United States, Dvořák wrote his two most successful orchestral works. The Symphony From the New World spread his reputation worldwide. His Cello Concerto is one of the most highly regarded of all cello concerti. Also, he wrote his American String Quartet, his most appreciated piece of chamber music. But shortfalls in payment of his salary, along with increasing recognition in Europe and an onset of homesickness, led him to leave the United States in 1895 and return to Bohemia.

Dvořák’s nine operas other than his first, Alfred, have librettos in Czech and were intended to convey Czech national spirit, as were some of his choral works. By far the most successful of the operas is Rusalka. Among his smaller works, the seventh Humoresque and the song "Songs My Mother Taught Me" are also widely performed and recorded. He has been described as "arguably the most versatile. composer of his time".

The composer description is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License

Classical music pieces by Antonín Dvořák:

--- Back to the list of all composers available in our classical music library ---


Advertisment