Bibliothèque de musique classique - Johannes Brahms

Vous pouvez parcourir les morceaux par nom, playlist , qualités audio, compositeur, interprète, popularité, par date d'ajout sur ​​le site, la source , ou licence.

Johannes Brahms

Johannes Brahms (7 mai 1833-3 Avril 1897) était un compositeur et pianiste allemand. Né à Hambourg dans une famille luthérienne, Brahms a passé une grande partie de sa vie professionnelle à Vienne, Autriche. Dans sa vie, la popularité et l'influence de Brahms étaient considérables. Il est parfois groupé avec Johann Sebastian Bach et Ludwig van Beethoven comme l'un des "Trois hôtes", un commentaire origine par le conducteur du dix-neuvième siècle, Hans von Bülow.

Brahms composées pour piano, musique de chambre, orchestre symphonique, et pour voix et choeur. Un pianiste virtuose, il a créé plusieurs de ses propres œuvres. Il a travaillé avec certains des plus grands artistes de son temps, y compris le pianiste Clara Schumann et le violoniste Joseph Joachim (les trois étaient des amis proches). Plusieurs de ses œuvres sont devenues des agrafes du répertoire de concert moderne. Brahms, un perfectionniste intransigeant, détruit certaines de ses œuvres et d'autres laissés inédits.

Brahms est souvent considéré comme à la fois un traditionaliste et un innovateur. Sa musique est solidement ancrée dans les structures et les techniques de composition du baroque et maîtres classiques. Il était un maître du contrepoint, l'art complexe et très disciplinée pour laquelle Johann Sebastian Bach est célèbre, et du développement, une éthique de composition mis au point par Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig van Beethoven, et d'autres compositeurs. Brahms visait à honorer la «pureté» de ces structures vénérables "allemandes" et de les avancer dans un idiome romantique, dans le processus de création de nouvelles approches audacieuses à l'harmonie et de la mélodie. Alors que de nombreux contemporains ont trouvé sa musique trop académique, sa contribution et de l'artisanat ont été admirés par les figures suivantes aussi divers que Arnold Schoenberg et Edward Elgar. La diligence, la nature hautement construit des œuvres de Brahms a été un point de départ et une source d'inspiration pour une génération de compositeurs. Dans ses structures méticuleux est intégré, cependant, un caractère très romantique.

La description du compositeur est offert par la courtoisie de Wikipédia, sous Creative Commons Attribution-ShareAlike License

Digital copy of the Brahms' portrait is provided by Bergen Public Library, used under a Public Domain license.

Morceaux de musique classique par Johannes Brahms :

--- Retour à la liste de tous les compositeurs disponibles dans notre bibliothèque de musique classique ---


Advertisment

Classical music library - Johannes Brahms

You can browse pieces by name, playlist, audio quality, composer, performer, popularity, date added to website, source, or license.

Johannes Brahms

Johannes Brahms (7 May 1833 – 3 April 1897) was a German composer and pianist. Born in Hamburg into a Lutheran family, Brahms spent much of his professional life in Vienna, Austria. In his lifetime, Brahms's popularity and influence were considerable. He is sometimes grouped with Johann Sebastian Bach and Ludwig van Beethoven as one of the "Three Bs", a comment originally made by the nineteenth-century conductor Hans von Bülow.

Brahms composed for piano, chamber ensembles, symphony orchestra, and for voice and chorus. A virtuoso pianist, he premiered many of his own works. He worked with some of the leading performers of his time, including the pianist Clara Schumann and the violinist Joseph Joachim (the three were close friends). Many of his works have become staples of the modern concert repertoire. Brahms, an uncompromising perfectionist, destroyed some of his works and left others unpublished.

Brahms is often considered both a traditionalist and an innovator. His music is firmly rooted in the structures and compositional techniques of the Baroque and Classical masters. He was a master of counterpoint, the complex and highly disciplined art for which Johann Sebastian Bach is famous, and of development, a compositional ethos pioneered by Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig van Beethoven, and other composers. Brahms aimed to honour the "purity" of these venerable "German" structures and advance them into a Romantic idiom, in the process creating bold new approaches to harmony and melody. While many contemporaries found his music too academic, his contribution and craftsmanship have been admired by subsequent figures as diverse as Arnold Schoenberg and Edward Elgar. The diligent, highly constructed nature of Brahms's works was a starting point and an inspiration for a generation of composers. Within his meticulous structures is embedded, however, a highly romantic nature.

The composer description is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License

Digital copy of the Brahms' portrait is provided by Bergen Public Library, used under a Public Domain license.

Classical music pieces by Johannes Brahms:

--- Back to the list of all composers available in our classical music library ---


Advertisment