Bibliothèque de musique classique - Frédéric Chopin

Vous pouvez parcourir les morceaux par nom, playlist , qualités audio, compositeur, interprète, popularité, par date d'ajout sur ​​le site, la source , ou licence.

Frédéric Chopin

Frédéric François Chopin (22 February or 1 March 1810 – 17 October 1849), born Fryderyk Franciszek Chopin, was a Polish and French (by citizenship and birth of father) composer and a virtuoso pianist of the Romantic era, who wrote primarily for the solo piano. He gained and has maintained renown worldwide as one o. «Chopin est né dans ce qui était alors le duché de Varsovie, et a grandi à Varsovie, qui après 1815 est devenu une partie du Congrès Pologne. Enfant prodige, il a complété sa formation musicale et compose ses premières œuvres à Varsovie avant de quitter la Pologne à l'âge de 20 ans, moins d'un mois avant le déclenchement de la Novembre 1830 Uprising.

À l'âge de 21 ans, il est installé à Paris. Par la suite, au cours des 18 dernières années de sa vie, il a donné seulement quelques 30 représentations publiques, préférant l'atmosphère plus intime du salon. Il se soutenu par la vente de ses compositions et de l'enseignement du piano, pour lequel il était en forte demande. Chopin se lia d'amitié avec Franz Liszt et a été admiré par beaucoup de ses contemporains musicaux, y compris Robert Schumann. En 1835, il obtient la nationalité française. Après un engagement échoué à Maria Wodzińska, 1837-1847, il a maintenu une relation souvent troublé par l'écrivain français George Sand. Une visite brève et malheureuse à Majorque Sand in 1838-1839 a été l'une de ses périodes les plus productives de la composition. Dans ses dernières années, il a été soutenu financièrement par son admirateur Jane Stirling, qui a organisé aussi pour lui de visiter l'Ecosse en 1848. Pendant la majeure partie de sa vie, Chopin souffrait d'une mauvaise santé. Il est mort à Paris en 1849, probablement de la tuberculose.

Toutes les compositions de Chopin comprennent le piano. La plupart sont pour piano solo, mais il a également écrit deux concertos pour piano, quelques morceaux de chambre, et quelques chansons polonaises paroles . Son style de clavier est très individuel et souvent techniquement exigeante; ses performances ont été notées pour leur nuance et sensibilité. Chopin a inventé le concept de ballade instrumentale. Son piano, les grands travaux comprennent également mazurkas, valses, nocturnes, Polonaises, études, impromptus, scherzos, préludes et sonates, dont certains publiés seulement après sa mort. Influences sur son style de composition comprennent la musique folklorique polonaise, la tradition classique de J. S . Bach, Mozart et Schubert, la musique de tous qu'il admirait, ainsi que les salons parisiens où il était un invité fréquent. Ses innovations dans le style, la forme musicale, et l'harmonie, et son association de la musique avec le nationalisme, étaient influents pendant et après la période romantique tardive.

Dans sa Pologne natale, en France, où il a composé la plupart de ses œuvres, et au-delà, la musique de Chopin, son statut de l'une des premières superstars de la musique, son association (si seulement indirect) avec l'insurrection politique, sa vie amoureuse et sa mort prématurée ont fait de lui, dans la conscience publique, un symbole d'attaque de l'époque romantique. Ses œuvres restent populaires, et il a fait l'objet de nombreux films et biographies de divers degrés de précision historique.

La description du compositeur est offert par la courtoisie de Wikipédia, sous Creative Commons Attribution-ShareAlike License

Digital copy of Chopin's portrait provided by the Yorck Project, Wikipedia under a Public Domain license

Morceaux de musique classique par Frédéric Chopin :

--- Retour à la liste de tous les compositeurs disponibles dans notre bibliothèque de musique classique ---


Advertisment

Classical music library - Frédéric Chopin

You can browse pieces by name, playlist, audio quality, composer, performer, popularity, date added to website, source, or license.

Frédéric Chopin

Frédéric François Chopin (22 February or 1 March 1810 – 17 October 1849), born Fryderyk Franciszek Chopin, was a Polish and French (by citizenship and birth of father) composer and a virtuoso pianist of the Romantic era, who wrote primarily for the solo piano. He gained and has maintained renown worldwide as one of the leading musicians of his era, whose "poetic genius was based on a professional technique that was without equal in his generation. " Chopin was born in what was then the Duchy of Warsaw, and grew up in Warsaw, which after 1815 became part of Congress Poland. A child prodigy, he completed his musical education and composed his earlier works in Warsaw before leaving Poland at the age of 20, less than a month before the outbreak of the November 1830 Uprising.

At the age of 21 he settled in Paris. Thereafter, during the last 18 years of his life, he gave only some 30 public performances, preferring the more intimate atmosphere of the salon. He supported himself by selling his compositions and teaching piano, for which he was in high demand. Chopin formed a friendship with Franz Liszt and was admired by many of his musical contemporaries, including Robert Schumann. In 1835 he obtained French citizenship. After a failed engagement to Maria Wodzińska, from 1837 to 1847 he maintained an often troubled relationship with the French writer George Sand. A brief and unhappy visit to Majorca with Sand in 1838–39 was one of his most productive periods of composition. In his last years, he was financially supported by his admirer Jane Stirling, who also arranged for him to visit Scotland in 1848. Through most of his life, Chopin suffered from poor health. He died in Paris in 1849, probably of tuberculosis.

All of Chopin's compositions include the piano. Most are for solo piano, though he also wrote two piano concertos, a few chamber pieces, and some songs to Polish lyrics. His keyboard style is highly individual and often technically demanding; his own performances were noted for their nuance and sensitivity. Chopin invented the concept of instrumental ballade. His major piano works also include mazurkas, waltzes, nocturnes, polonaises, études, impromptus, scherzos, preludes and sonatas, some published only after his death. Influences on his compositional style include Polish folk music, the classical tradition of J. S. Bach, Mozart and Schubert, the music of all of whom he admired, as well as the Paris salons where he was a frequent guest. His innovations in style, musical form, and harmony, and his association of music with nationalism, were influential throughout and after the late Romantic period.

In his native Poland, in France, where he composed most of his works, and beyond, Chopin's music, his status as one of music's earliest superstars, his association (if only indirect) with political insurrection, his love life and his early death have made him, in the public consciousness, a leading symbol of the Romantic era. His works remain popular, and he has been the subject of numerous films and biographies of varying degrees of historical accuracy.

The composer description is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License

Digital copy of Chopin's portrait provided by the Yorck Project, Wikipedia under a Public Domain license

Classical music pieces by Frédéric Chopin:

--- Back to the list of all composers available in our classical music library ---


Advertisment