Ecouter

1812, la composition fantastique de Piotr Ilitch Tchaïkovski en HD!

<< Œuvre de musique classique précédente Prochaine œuvre de musique classique >>
Compositeur:
Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Interprète:
unknown
La source:
Youtube Audio Library
Licence:
Youtube Audio Library License
Vues:
12628

Télécharger le morceau de musique classique comme : mp3 (Google account needed)
Share Button


L'Année (ouverture du festival en majeur, op de E. 49) 1812, populairement connu comme l'Ouverture 1812 ou Overture de 1812, est une ouverture écrite par le compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski en 1880 pour commémorer la défense de la Russie de sa patrie contre l'invasion de Napoléon Grande Armée en 1812, il est également devenu un accompagnement commun de feux d'artifice, y compris ceux des États-Unis lors de la Quatrième de Juillet célébrations. La pièce n'a aucun lien avec la guerre de 1812 entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
L'ouverture a débuté à Moscou le 20 Août 1882, menée par Hippolyte Al'tani sous une tente près de la cathédrale inachevée du Christ Sauveur, qui a également commémoré 1812 défense de la Russie. L'ouverture est surtout connu pour sa reprise de volée culminant de tirs de canon, carillons qui sonnent, et laiton fanfare finale.

En commençant par le plaintif orthodoxe russe Tropaire de la Sainte Croix joué par quatre violoncelles et deux altos, la pièce se déplace à travers un mélange de thèmes pastoraux et martiaux dépeignant la détresse croissante du peuple russe aux mains de la envahisseurs français. Ce passage comporte une danse folklorique russe, à la Porte, à ma porte (U Vorot, Vorot "). Au moment de l'invasion de la bataille de Borodino-le score tournant appelle à cinq coups de canon russes face à un fragment vergogne répétitif de la Marseillaise. un passage de chaîne descendante représente la retraite ultérieure des forces françaises, suivie par les cloches de la victoire et une répétition triomphante de Dieu gardera ton peuple que Moscou brûle à nier ses quartiers d'hiver à la française. une scène de chasse musical apparaît, duquel émerge l'hymne God Save the tonnerre tsar! avec onze coups plus précisément marqués. l'ouverture utilise contrepoint à renforcer l'aspect du leitmotiv qui représente les forces russes tout au long de la pièce. Un total de seize coups de canon sont écrites dans la partition de l'ouverture.

#hdclassicalmusic
-------------------------------------------------- -
Le texte ci-dessus est tirée de Wikipedia, sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Source audio: Youtube Bibliothèque Audio

Nom de la photo: L'Empereur Napoléon dans son étude aux Tuileries, 1812
Artiste Photo: Jacques-Louis David
Source de l'image: images.nga.gov

Nous avons effectué des recherches approfondies pour chacune des images et des chansons utilisées sur notre chaîne. Au meilleur de notre connaissance, les licences de droits d'auteur de cette image et cette chanson permettent leur utilisation dans ces circonstances. Si nous avons fait une erreur, et ce n'est pas le cas, s'il vous plaît contactez-nous au contact@hdclassicalmusic.com, et nous allons prendre des mesures immédiates. Aussi, si vous voulez faire des suggestions, contactez-nous à la même adresse.


Ce projet a été rendu possible par la passion et le travail acharné de milliers de personnes à travers le monde qui ont enregistré des morceaux de musique et par une petite équipe dévouée qui a travaillé dur depuis plus d'un an et demi pour les centraliser et vous les amener. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à maintenir et à porter notre projet encore plus loin, afin que nous puissions atteindre notre objectif de rendre la musique classique vraiment accessible à tous gratuitement! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.

Listen

1812 Overture, fantastic composition by Pyotr Ilyich Tchaikovsky in HD!

<< Previous classical music pieceNext classical music piece >>
Composer:
Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Performer:
unknown
Source:
Youtube Audio Library
License:
Youtube Audio Library License
Views:
11339

Download classical music piece as: mp3 (Google account needed)
Share Button


The Year 1812 (festival overture in E♭ major, Op. 49), popularly known as the 1812 Overture or the Overture of 1812, is an overture written by Russian composer Pyotr Ilyich Tchaikovsky in 1880 to commemorate Russia's defense of its motherland against Napoleon's invading Grande Armée in 1812. It has also become a common accompaniment to fireworks displays, including those in the United States during Fourth of July celebrations. The piece has no connection to the War of 1812 between the United States and Britain.
The overture debuted in Moscow on 20 August 1882, conducted by Ippolit Al'tani under a tent near the unfinished Cathedral of Christ the Saviour, which also memorialized the 1812 defense of Russia. The overture is best known for its climactic volley of cannon fire, ringing chimes, and brass fanfare finale.

Beginning with the plaintive Russian Orthodox Troparion of the Holy Cross played by four cellos and two violas, the piece moves through a mixture of pastoral and martial themes portraying the increasing distress of the Russian people at the hands of the invading French. This passage includes a Russian folk dance, At the Gate, at my Gate (U Vorot, Vorot"). At the turning point of the invasion—the Battle of Borodino—the score calls for five Russian cannon shots confronting a boastfully repetitive fragment of La Marseillaise. A descending string passage represents the subsequent retreat of the French forces, followed by victory bells and a triumphant repetition of God Preserve Thy People as Moscow burns to deny winter quarters to the French. A musical chase scene appears, out of which emerges the anthem God Save the Tsar! thundering with eleven more precisely scored shots. The overture utilizes counterpoint to reinforce the appearance of the leitmotif that represents the Russian forces throughout the piece. A total of sixteen cannon shots are written into the score of the Overture.

#hdclassicalmusic
----------------------------------------­-----------
The text above is taken from Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License.

Audio source: Youtube Audio Library

Picture title: The Emperor Napoleon in His Study at the Tuileries, 1812
Picture artist: Jacques-Louis David
Picture source: images.nga.gov

We have done extensive research for each of the pictures and songs used on our channel. To the best of our knowledge, the copyright licenses of this picture and this song allow for their use in these circumstances. If we have made a mistake, and that is not the case, please contact us at contact@hdclassicalmusic.com, and we will take immediate measures. Also, if you want to make any suggestions, just contact us at the same address.


This project is made possible by the passion and hard work of thousands of people around the world, who have recorded the individual pieces of music, and by a small and dedicated team who has worked hard for over a year and a half to centralize them and bring them to you. We need your support to help us maintain, and develop our project further, so that we can achieve our goal of making classical music truly available to everyone in the world for free! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.