Ecouter

JS Bach - Toccata et Fugue en ré mineur, BWV 565 [HD] célèbre pièce pour orgue!

<< Œuvre de musique classique précédente Prochaine œuvre de musique classique >>
Compositeur:
Jean-Sébastien Bach
Interprète:
unknown
La source:
Youtube Audio Library
Licence:
Youtube Audio Library License
Vues:
5647

Télécharger le morceau de musique classique comme : mp3 (Google account needed)
Share Button


La Toccata et Fugue en ré mineur, BWV 565, est un morceau de musique d'orgue attribué à Johann Sebastian Bach. D'abord publié en 1833 grâce aux efforts de Felix Mendelssohn, la pièce est rapidement devenu populaire, et est aujourd'hui l'un des plus célèbres œuvres dans le répertoire d'orgue les. L'attribution de la pièce à Bach, cependant, a été contestée depuis les années 1970 par un certain nombre de chercheurs.

Comme avec la plupart des œuvres pour orgue de Bach, aucun manuscrit autographe de BWV 565 survit. La seule source proche contemporain est une copie non datée par Johannes Ringk, un élève de Johann Peter Kellner. Plusieurs compositions de lui survivre, et il est également notable aujourd'hui pour ses copies de nombreuses œuvres pour clavier de Georg Böhm, Johann Pachelbel, Johann Heinrich Buttstett, Dieterich Buxtehude, et d'autres grands maîtres.

Ouverture célèbre du travail a attiré l'attention et les éloges déjà de Schumann, qui, cependant, admiré comme un exemple du sens de Bach de l'humour. Au 20ème siècle, le travail a été généralement considéré très différemment, comme un morceau audacieux et dramatique. Musicologue Hermann Keller, écrit en 1948, décrit des passages à l'unisson des barres d'ouverture comme «descendre comme un éclair, le long rouleau de tonnerre des accords brisés de l'organe complet, et l'ondulation orageux des triplets."

La Toccata a été utilisé dans une variété de médias populaires allant de cinéma, des jeux vidéo, de la musique rock, et des sonneries.

En 1960, Federico Fellini en vedette la piste dans son film La Dolce Vita, joué par un personnage à un orgue d'église.
Le groupe de jazz / R & B Brass Fever présenté un arrangement de la composition de leur auto-intitulé album de 1975 comme «Bach Bone".
Anglais groupe de rock progressif Egg couvert la pièce pour leur premier album 1970.
Symphonique groupe néerlandais progressif / rock Ekseption couvert la pièce pour leur album de 1973 "Trinity".

-------------------------------------------------- -
Le texte ci-dessus est tirée de Wikipedia, sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Source audio: Youtube Bibliothèque Audio

Source de l'image: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Johann_Sebastian_Bach_Denkmal_Leipzig.jpg
Licence de l'image: Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

Nous avons effectué des recherches approfondies pour chacune des images et des chansons utilisées sur notre chaîne. Au meilleur de notre connaissance, les licences de droits d'auteur de cette image et cette chanson permettent leur utilisation dans ces circonstances. Si nous avons fait une erreur, et ce n'est pas le cas, s'il vous plaît contactez-nous au contact@hdclassicalmusic.com, et nous allons prendre des mesures immédiates. Aussi, si vous voulez faire des suggestions, contactez-nous à la même adresse.


Ce projet a été rendu possible par la passion et le travail acharné de milliers de personnes à travers le monde qui ont enregistré des morceaux de musique et par une petite équipe dévouée qui a travaillé dur depuis plus d'un an et demi pour les centraliser et vous les amener. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à maintenir et à porter notre projet encore plus loin, afin que nous puissions atteindre notre objectif de rendre la musique classique vraiment accessible à tous gratuitement! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.

Listen

J. S. Bach - Toccata and Fugue in D minor, BWV 565 [HD] famous organ piece!

<< Previous classical music pieceNext classical music piece >>
Composer:
Johann Sebastian Bach
Performer:
unknown
Source:
Youtube Audio Library
License:
Youtube Audio Library License
Views:
5376

Download classical music piece as: mp3 (Google account needed)
Share Button


The Toccata and Fugue in D minor, BWV 565, is a piece of organ music attributed to Johann Sebastian Bach. First published in 1833 through the efforts of Felix Mendelssohn, the piece quickly became popular, and is now one of the most famous works in the organ repertoire. The attribution of the piece to Bach, however, has been challenged since the 1970s by a number of scholars.

As with most Bach organ works, no autograph manuscript of BWV 565 survives. The only near-contemporary source is an undated copy by Johannes Ringk, a pupil of Johann Peter Kellner. Several compositions by him survive, and he is also notable today for his copies of numerous keyboard works by Georg Böhm, Johann Pachelbel, Johann Heinrich Buttstett, Dieterich Buxtehude, and other important masters.

The work's famous opening drew attention and praise already from Schumann, who, however, admired it as an example of Bach's sense of humor. In the 20th century the work was generally viewed very differently, as a bold and dramatic piece. Musicologist Hermann Keller, writing in 1948, described the opening bars' unison passages as "descending like a lightning flash, the long roll of thunder of the broken chords of the full organ, and the stormy undulation of the triplets."

The Toccata has been used in a variety of popular media ranging from film, video games, to rock music, and ringtones.

In 1960 Federico Fellini featured the track in his movie La Dolce Vita, being played by a character at a church organ.
The jazz/R&B group Brass Fever featured an arrangement of the composition on their self-titled 1975 album as "Bach Bone".
English progressive rock band Egg covered the piece for their 1970 debut album.
Dutch progressive/symphonic rock band Ekseption covered the piece for their 1973 album "Trinity".

----------------------------------------­-----------
The text above is taken from Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License.

Audio source: Youtube Audio Library

Picture source: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Johann_Sebastian_Bach_Denkmal_Leipzig.jpg
Picture license: Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

We have done extensive research for each of the pictures and songs used on our channel. To the best of our knowledge, the copyright licenses of this picture and this song allow for their use in these circumstances. If we have made a mistake, and that is not the case, please contact us at contact@hdclassicalmusic.com, and we will take immediate measures. Also, if you want to make any suggestions, just contact us at the same address.


This project is made possible by the passion and hard work of thousands of people around the world, who have recorded the individual pieces of music, and by a small and dedicated team who has worked hard for over a year and a half to centralize them and bring them to you. We need your support to help us maintain, and develop our project further, so that we can achieve our goal of making classical music truly available to everyone in the world for free! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.