Ecouter

Fantaisie n ° 4 en ut mineur (K.475) - Mozart, perf. par Paavali Jumppanen - version complète en HD!

<< Œuvre de musique classique précédente Prochaine œuvre de musique classique >>
Compositeur:
Wolfgang Amadeus Mozart
Interprète:
Paavali Jumppanen
La source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence:
CC BY-NC-ND 2.0
Vues:
3593

Télécharger le morceau de musique classique comme : mp3  
Ajouter au CD de musique classique / Créer un CD de musique classique "libre"
Ajouter à la playlist

Share Button


Paavali Jumppanen effectue célèbre Fantaisie n ° 4 de Mozart en ut mineur!

Fantaisie n ° 4 en ut mineur, K. 475 (Fantasie en allemand) est un morceau de musique pour piano solo composé par Wolfgang Amadeus Mozart à Vienne le 20 mai 1785 Il a été publié en Décembre 1785 avec la Sonate en ut mineur , K. 457, comme l'Opus 11 par la maison d'édition Artaria, principal éditeur viennois de Mozart. À partir de la clé d'ut mineur, la pièce est marquée Adagio mais, après une section en ré majeur, se déplace dans une section allegro qui va de mineur en sol mineur, fa majeur, puis fa mineur. Il se déplace ensuite dans une quatrième section en si bémol majeur Andantino marqué, puis se déplace à une section più allegro partir en sol mineur et la modulation par de nombreuses touches avant le retour de thème d'ouverture de la tonique initiale d'ut mineur - le reste de la pièce est, pour la première fois, à la terre dans cette clé, dans lequel il s'agit d'une fin très ferme. En raison de ses parfois surprenantes principaux changements, la plupart de la musique est écrite sans dièses ou bémols à la clé de signature et utilise altérations - seulement la quatrième section, dans une très solide si bémol majeur, est donné une clé de signature. La musique, comme d'autres fantaisies de Mozart, est considéré comme tout à fait techniquement exigeant.

-------------------------------------------------- ---
Le texte ci-dessus est offert avec l'aimable autorisation de Wikipedia, sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Joué par: Paavali Jumppanen

Musique par courtoisie et le droit d'auteur de: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence de musique: CC BY-NC-ND 2.0
Site Web: www.gardnermuseum.org

Nous avons effectué des recherches approfondies pour chacune des images et des chansons utilisées sur notre chaîne. Au meilleur de notre connaissance, les licences de droits d'auteur de cette image et cette chanson permettent leur utilisation dans ces circonstances. Si nous avons fait une erreur, et ce n'est pas le cas, s'il vous plaît contactez-nous au contact@hdclassicalmusic.com, et nous allons prendre des mesures immédiates. Aussi, si vous voulez faire des suggestions, contactez-nous à la même adresse.


Ce projet a été rendu possible par la passion et le travail acharné de milliers de personnes à travers le monde qui ont enregistré des morceaux de musique et par une petite équipe dévouée qui a travaillé dur depuis plus d'un an et demi pour les centraliser et vous les amener. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à maintenir et à porter notre projet encore plus loin, afin que nous puissions atteindre notre objectif de rendre la musique classique vraiment accessible à tous gratuitement! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.

Listen

Fantasy No. 4 in C minor (K.475) - Mozart, perf. by Paavali Jumppanen - full version in HD!

<< Previous classical music pieceNext classical music piece >>
Composer:
Wolfgang Amadeus Mozart
Performer:
Paavali Jumppanen
Source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
License:
CC BY-NC-ND 2.0
Views:
3364

Download classical music piece as: mp3  
Add to classical music CD / Create free classical music CD
Add to playlist

Share Button


Paavali Jumppanen performs Mozart's famous Fantasy No. 4 in C minor!

Fantasy No. 4 in C minor, K. 475 (Fantasie in German) is a piece of music for solo piano composed by Wolfgang Amadeus Mozart in Vienna on May 20, 1785. It was published in December 1785 together with the Sonata in C minor, K. 457, as Opus 11 by the publishing firm Artaria, Mozart's main Viennese publisher. Starting in the key of C minor, the piece is marked Adagio but then, after a section in D major, moves into an allegro section which goes from A minor to G minor, F major, and then F minor. It then moves into a fourth section in B-flat major marked Andantino and then moves to a più allegro section starting in G minor and modulating through many keys before the opening theme returns in the original tonic key of C minor--the remainder of the piece is, for the first time, grounded in this key, in which it comes to a very firm end. Due to its sometimes surprising key changes, most of the music is written with no sharps or flats in the key signature and uses accidentals--only the fourth section, in a very solid B-flat major, is given a key signature. The music, like Mozart's other fantasies, is thought of as quite technically demanding.

-----------------------------------------------------
The text above is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License.

Performed by: Paavali Jumppanen

Music by courtesy and under copyright of: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Music license: CC BY-NC-ND 2.0
Website: www.gardnermuseum.org

We have done extensive research for each of the pictures and songs used on our channel. To the best of our knowledge, the copyright licenses of this picture and this song allow for their use in these circumstances. If we have made a mistake, and that is not the case, please contact us at contact@hdclassicalmusic.com, and we will take immediate measures. Also, if you want to make any suggestions, just contact us at the same address.


This project is made possible by the passion and hard work of thousands of people around the world, who have recorded the individual pieces of music, and by a small and dedicated team who has worked hard for over a year and a half to centralize them and bring them to you. We need your support to help us maintain, and develop our project further, so that we can achieve our goal of making classical music truly available to everyone in the world for free! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.