Ecouter

Souvenir de Florence pour sextuor à cordes en ré majeur, op. 70 - Piotr Ilitch Tchaïkovski [HD]

<< Œuvre de musique classique précédente Prochaine œuvre de musique classique >>
Compositeur:
Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Interprète:
Chamber Music Society of Lincoln Center
La source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence:
CC BY-NC-ND 2.0
Vues:
3665

Télécharger le morceau de musique classique comme : mp3  
Ajouter au CD de musique classique / Créer un CD de musique classique "libre"
Ajouter à la playlist

Share Button


Le Sextuor à cordes en ré mineur "Souvenir de Florence", op. 70, est un sextuor à cordes marqué pour 2 violons, 2 altos et 2 violoncelles composées en Europe durant l'été 1890 par Piotr Ilitch Tchaïkovski. Tchaïkovski a consacré le travail de l'Pétersbourg Chamber Music Society St. en réponse à son devenir membre honoraire. Le travail, sous la forme traditionnelle en quatre mouvements, a été intitulé "Souvenir de Florence" parce que le compositeur a esquissé un des thèmes principaux de l'œuvre lors de la visite de Florence, en Italie, où il composa La Dame de pique. Le travail a été révisé entre Décembre 1891 et Janvier 1892, avant d'être créée en 1892.

structure

I. Allegro con spirito (en ré mineur, env. 10:00)
II. Adagio cantabile e con moto (ré majeur, env. 11:00)
III. Allegretto moderato (mineur, env. 6h00)
IV. Allegro con brio e vivace (ré mineur, env. 7h00)

analyse

Le premier mouvement est de forme sonate et, sans introduction, présente un premier thème assez violent et mélodique en ré mineur. Le deuxième thème, en majeur dominant de la majeur, est beaucoup plus calme; il en découle le premier thème presque sans effort et procède ensuite à l'élaboration et la récapitulation, qui se termine par une coda rapide.

Le mouvement lent, en ré majeur, a un thème romantique très innocent initialement indiqué par le premier violon pizzicato accompagnement avant d'être repris par le violoncelle. Après l'interruption par un intermède pour tous les instruments, le thème revient pour une répétition de la première section.

Les deux derniers mouvements, avec leurs mélodies et des rythmes nettement russes et folkloriques comme, contrastent fortement avec les précédentes.

arrangements

Ce travail a également été organisé pour orchestre à cordes.

Extraits de la note ont été utilisés en 2005 ballet Anna Karénine, chorégraphié par Boris Eifman.
-------------------------------------------------- ---
Le texte ci-dessus est offert avec l'aimable autorisation de Wikipedia, sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Morceau de musique classique interprétée par: Chamber Music Society du Lincoln Center
Agréée par: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence de musique: CC BY-NC-ND 2.0
Site Web: www.gardnermuseum.org

Vous pouvez télécharger ce morceau de musique classique de notre site Web, fr.hdclassicalmusic.com. Là, vous trouverez également notre bibliothèque complète de chansons, et une expérience de radio HD personnalisé. Merci pour l'écoute, et si vous souhaitez découvrir plus belle musique classique, abonnez-vous à notre chaîne Youtube! 🙂


Ce projet a été rendu possible par la passion et le travail acharné de milliers de personnes à travers le monde qui ont enregistré des morceaux de musique et par une petite équipe dévouée qui a travaillé dur depuis plus d'un an et demi pour les centraliser et vous les amener. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à maintenir et à porter notre projet encore plus loin, afin que nous puissions atteindre notre objectif de rendre la musique classique vraiment accessible à tous gratuitement! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.

Listen

Souvenir de Florence for string sextet in D Major, Op. 70 - Pyotr Ilyich Tchaikovsky [HD]

<< Previous classical music pieceNext classical music piece >>
Composer:
Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Performer:
Chamber Music Society of Lincoln Center
Source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
License:
CC BY-NC-ND 2.0
Views:
3372

Download classical music piece as: mp3  
Add to classical music CD / Create free classical music CD
Add to playlist

Share Button


The String Sextet in D minor "Souvenir de Florence", Op. 70, is a string sextet scored for 2 violins, 2 violas, and 2 cellos composed in the European summer of 1890 by Pyotr Ilyich Tchaikovsky. Tchaikovsky dedicated the work to the St. Petersburg Chamber Music Society in response to his becoming an Honorary Member. The work, in the traditional four-movement form, was titled "Souvenir de Florence" because the composer sketched one of the work's principal themes while visiting Florence, Italy, where he composed The Queen of Spades. The work was revised between December 1891 and January 1892, before being premiered in 1892.

Structure

I. Allegro con spirito (D minor, approx. 10:00)
II. Adagio cantabile e con moto (D major, approx. 11:00)
III. Allegretto moderato (A minor, approx. 6:00)
IV. Allegro con brio e vivace (D minor, approx. 7:00)

Analysis

The first movement is in sonata form and, without introduction, presents a rather violent yet melodic first theme in D minor. The second theme, in the dominant major key of A major, is much calmer; it flows from the first theme almost effortlessly and then proceeds into the development and recapitulation, which concludes with a quick coda.

The slow movement, in D major, has a very innocent, romantic theme initially stated by the first violin with pizzicato accompaniment before being taken up by the cello. Following interruption by an interlude for all of the instruments, the theme returns for a repeat of the first section.

The last two movements, with their distinctly Russian and folk-like melodies and rhythms, greatly contrast with the previous ones.

Arrangements

This work has also been arranged for string orchestra.

Excerpts from the score were used in the 2005 ballet Anna Karenina, choreographed by Boris Eifman.
-----------------------------------------------------
The text above is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License.

Classical music piece performed by: Chamber Music Society of Lincoln Center
Licensed by: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Music license: CC BY-NC-ND 2.0
Website: www.gardnermuseum.org

You can download this classical music piece from our website, www.hdclassicalmusic.com. There, you will also find our complete library of songs, and a customized HD radio experience. Thank you for listening, and if you would like to discover more beautiful classical music, subscribe to our Youtube channel! 🙂


This project is made possible by the passion and hard work of thousands of people around the world, who have recorded the individual pieces of music, and by a small and dedicated team who has worked hard for over a year and a half to centralize them and bring them to you. We need your support to help us maintain, and develop our project further, so that we can achieve our goal of making classical music truly available to everyone in the world for free! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.