Ecouter

Pezzo capriccioso - Tchaikovsky [HD]

<< Œuvre de musique classique précédente Prochaine œuvre de musique classique >>
Compositeur:
Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Interprète:
Noreen Polera
La source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence:
CC BY-NC-ND 2.0
Vues:
2779

Télécharger le morceau de musique classique comme : mp3  
Ajouter au CD de musique classique / Créer un CD de musique classique "libre"
Ajouter à la playlist

Share Button


Piotr Ilitch Tchaïkovski composa son capriccioso Pezzo, op. 62, pour violoncelle et orchestre en une seule semaine en Août 1887 Contredisant son titre, cet ouvrage est écrit dans la clé sombre de mineur, la même touche que la Symphonie n ° 6 Pathétique. Le Pezzo n'est pas capricieuse dans un sens léger. L'aspect de capriccioso vient de traitement fantaisiste de Tchaïkovski de divers aspects de thème simple du travail. Malgré quelques passages rapides et un tour à la clé majeure, Tchaïkovski préserve l'impulsion de base et de l'humeur sobre tout au long de la pièce.

La sobriété est le résultat des souffrances de Tchaïkovski avec son ami Nikolaï Kondratiev. Kondratiev était dans les derniers soubresauts de la syphilis. Après une brève rémission, il avait été pris à Aachen, en Allemagne, où sa famille espère que les eaux minérales, il n'y aurait prolonger sa vie au moins quelques mois. Au lieu de cela, Kondratiev avait pris un virage pour le pire. En outre, il s'est avéré un patient très imprévisible, volatile et exigeant, qui énervait déjà mort timide Tchaïkovski. Une visite à voir des amis à Paris-parmi eux violoncelliste Anatoliy Brandoukov-prouvé qu'un bref répit.

Toutes ces souffrances versé à travers la musique de Tchaïkovski écrivait ainsi. Tchaïkovski a écrit Brandoukov le 25 Août, "J'ai écrit un petit morceau de violoncelle, et je voudrais que vous regardiez à travers elle, et de mettre la touche finale à la partie de violoncelle." Deux jours plus tard, il avait commencé à faire la partition de piano de la pièce, et le 31, il a commencé à orchestrer.

La première représentation de la Pezzo capriccioso, dans son arrangement pour piano d'accompagnement, a eu lieu le 28 Février, 1888 [OS 16 février] à la maison de MP Benardaky, lors de la visite de Tchaïkovski à Paris. Brandoukov fut soliste, avec le compositeur au clavier. La première représentation de la version orchestrale a été donnée par Brandoukov à Moscou lors d'un concert spécial de la Société musicale russe, le 25 Novembre 1889, Tchaïkovski dirige l'orchestre.

P. Jurgenson publié le Pezzo capriccioso en 1888-les parties d'orchestre en Janvier, et l'arrangement pour violoncelle et piano en Mars. Publication de la partition a été retardée parce que Tchaïkovski avait pris le manuscrit à l'étranger avec lui, et ne revint à Jurgenson jusqu'au 6 mai 1888 La partition a été imprimé en Juillet de la même année.
-------------------------------------------------- ---
Le texte ci-dessus est offert avec l'aimable autorisation de Wikipedia, sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Agréée par: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence de musique: CC BY-NC-ND 2.0
Site Web: www.gardnermuseum.org

Vous pouvez télécharger ce morceau de musique classique de notre site Web, fr.hdclassicalmusic.com. Là, vous trouverez également notre bibliothèque complète de chansons, et une expérience de radio HD personnalisé. Merci pour l'écoute, et si vous souhaitez découvrir plus belle musique classique, abonnez-vous à notre chaîne Youtube! 🙂


Ce projet a été rendu possible par la passion et le travail acharné de milliers de personnes à travers le monde qui ont enregistré des morceaux de musique et par une petite équipe dévouée qui a travaillé dur depuis plus d'un an et demi pour les centraliser et vous les amener. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à maintenir et à porter notre projet encore plus loin, afin que nous puissions atteindre notre objectif de rendre la musique classique vraiment accessible à tous gratuitement! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.

Listen

Pezzo Capriccioso - Tchaikovsky [HD]

<< Previous classical music pieceNext classical music piece >>
Composer:
Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Performer:
Noreen Polera
Source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
License:
CC BY-NC-ND 2.0
Views:
2526

Download classical music piece as: mp3  
Add to classical music CD / Create free classical music CD
Add to playlist

Share Button


Pyotr Ilyich Tchaikovsky composed his Pezzo capriccioso, Op. 62, for cello and orchestra in a single week in August 1887. Belying its title, this work is written in the somber key of B minor, the same key as the Symphony No. 6 Pathétique. The Pezzo is not capricious in a lighthearted sense. The capriccioso aspect comes from Tchaikovsky's fanciful treatment of various aspects of the work's simple theme. Despite some rapid passages and a turn to the major key, Tchaikovsky preserves the basic pulse and sober mood throughout the piece.

The sobriety was a result of Tchaikovsky's sufferings with his friend Nikolay Kondratyev. Kondratyev was in the final throes of syphilis. After a brief remission, he had been taken to Aachen, Germany, where his family hoped the mineral waters there would prolong his life at least a few months. Instead, Kondratyev had taken a turn for the worse. Moreover, he proved a highly unpredictable, volatile and demanding patient, which unnerved the already death-shy Tchaikovsky. A visit to see friends in Paris—among them cellist Anatoliy Brandukov—proved only a brief respite.

All this suffering poured through the music Tchaikovsky was writing, as well. Tchaikovsky wrote Brandukov on August 25, "I have written a small cello piece, and would like you to look through it, and put the final touches to the cello part." Two days later he had begun to make the piano score of the piece, and on 31st he began orchestrating it.

The first performance of the Pezzo capriccioso, in its arrangement for piano accompaniment, took place on February 28, 1888 [O.S. February 16] at the home of M. P. Benardaky, during Tchaikovsky's visit to Paris. Brandukov was soloist, with the composer at the keyboard. The first performance of the orchestral version was given by Brandukov in Moscow at a special concert of the Russian Musical Society on November 25, 1889. Tchaikovsky conducted the orchestra.

P. Jurgenson published the Pezzo capriccioso in 1888—the orchestral parts in January, and the arrangement for cello with piano in March. Publication of the full score was delayed because Tchaikovsky had taken the manuscript abroad with him, and did not return it to Jurgenson until May 6, 1888. The full score was printed in July the same year.
-----------------------------------------------------
The text above is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License.

Licensed by: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Music license: CC BY-NC-ND 2.0
Website: www.gardnermuseum.org

You can download this classical music piece from our website, www.hdclassicalmusic.com. There, you will also find our complete library of songs, and a customized HD radio experience. Thank you for listening, and if you would like to discover more beautiful classical music, subscribe to our Youtube channel! 🙂


This project is made possible by the passion and hard work of thousands of people around the world, who have recorded the individual pieces of music, and by a small and dedicated team who has worked hard for over a year and a half to centralize them and bring them to you. We need your support to help us maintain, and develop our project further, so that we can achieve our goal of making classical music truly available to everyone in the world for free! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.