Ecouter

Nocturne - Pyotr Ilyich Tchaikovsky [HD]

<< Œuvre de musique classique précédente Prochaine œuvre de musique classique >>
Compositeur:
Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Interprète:
Narek Hakhnazaryan, Noreen Polera
La source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence:
CC BY-NC-ND 2.0
Vues:
4518

Télécharger le morceau de musique classique comme : mp3  
Ajouter au CD de musique classique / Créer un CD de musique classique "libre"
Ajouter à la playlist

Share Button


"Nocturne" de Tchaïkovski en qualité HD!

Piotr Ilitch Tchaïkovski (7 mai 1840 au 6 Novembre 1893), souvent anglicisé comme Peter Ilyich Tchaikovsky / piːtər ... /, était un compositeur russe dont les travaux inclus symphonies, concertos, opéras, ballets, musique de chambre, et un cadre de chorale orthodoxe russe Divine Liturgie. Certains d'entre eux sont parmi les plus populaires de la musique théâtrale dans le répertoire classique. Il fut le premier compositeur russe dont la musique fait une impression durable à l'échelle internationale, dont il a renforcé avec des apparitions en tant que chef invité plus tard dans sa carrière en Europe et aux États-Unis. L'une de ces apparitions était au concert inaugural de Carnegie Hall à New York en 1891, Tchaïkovski a été honoré en 1884 par l'empereur Alexandre III, et a accordé une pension à vie à la fin des années 1880.

Bien que musicalement précoce, Tchaïkovski a fait ses études pour une carrière en tant que fonctionnaire. Il y avait peu d'occasions pour une carrière musicale en Russie à cette époque, et aucun système d'enseignement public de la musique. Quand une opportunité pour une telle éducation se leva, il entre au Conservatoire naissante Pétersbourg Saint, dont il sort diplômé en 1865 L'enseignement tourné vers l'Occident formelle il y reçut le distingue des compositeurs du mouvement nationaliste contemporaine incarnée par les compositeurs russes de l'cinq, avec qui sa relation professionnelle a été mélangé. La formation de Tchaïkovski lui situé sur un chemin de concilier ce qu'il avait appris avec les pratiques musicales indigènes à laquelle il avait été exposé depuis l'enfance. De cette réconciliation, il s'est forgé un style personnel, mais une tâche incontestablement russe qui ne prouve pas facile. Les principes qui ont présidé à la mélodie, l'harmonie et autres fondamentaux de la musique russe ont couru complètement à l'encontre de ceux qui régie la musique de l'Europe occidentale; cela semblait vaincre la possibilité d'utiliser la musique russe à grande échelle dans la composition de l'Ouest ou de se former un style composite, et il a causé des antipathies personnelles qui bosselées la confiance en soi de Tchaïkovski. La culture russe présentait un dédoublement de la personnalité, avec son origine et adopté éléments ayant de plus en plus se sont séparés depuis l'époque de Pierre le Grand, et cela s'est traduit par l'incertitude parmi les intellectuels de l'identité nationale du pays.

Malgré ses nombreux succès populaires, la vie de Tchaïkovski a été ponctuée par des crises personnelles et la dépression. Facteurs contributifs inclus son départ de sa mère pour l'école d'embarquement, la mort précoce de sa mère, ainsi que celle de son ami et collègue Nikolaï Rubinstein, et l'effondrement de la seule relation de sa vie d'adulte, son association de 13 ans avec le riche durable veuve Nadejda von Meck. Son homosexualité, dont il maintenu privé, a toujours été considéré comme un facteur important, bien que certains musicologues minimisent maintenant son importance. Sa mort soudaine à l'âge de 53 est généralement attribuée au choléra; il ya un débat en cours quant à savoir si elle était accidentelle ou auto-infligée.

Bien que sa musique est resté populaire auprès du public, des avis critiques ont d'abord été mélangés. Certains Russes ne se sentent pas qu'il était suffisamment représentatif des valeurs musicales indigènes et se méfiaient que les Européens acceptés pour ses éléments occidentaux. Dans renforcement apparent de la dernière demande, certains Européens ont loué Tchaïkovski pour offrir plus de musique de fond que l'exotisme de base, et ainsi transcender les stéréotypes de la musique classique russe. La musique de Tchaïkovski a été rejeté comme "manquant dans la pensée élevée", selon de longue date du New York Times critique musical Harold C. Schonberg, et ses rouages ​​formels ont été tourné en dérision comme déficient pour ne pas suivre les principes occidentaux stricte.
-------------------------------------------------- ---
Le texte ci-dessus est offert avec l'aimable autorisation de Wikipedia, sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Morceau de musique classique interprétée par: Narek Hakhnazaryan, violoncelle Noreen Polera, piano
Agréée par: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence de musique: CC BY-NC-ND 2.0
Site Web: www.gardnermuseum.org

Vous pouvez télécharger ce morceau de musique classique de notre site Web, fr.hdclassicalmusic.com. Là, vous trouverez également notre bibliothèque complète de chansons, et une expérience de radio HD personnalisé. Merci pour l'écoute, et si vous souhaitez découvrir plus belle musique classique, abonnez-vous à notre chaîne Youtube! 🙂


Ce projet a été rendu possible par la passion et le travail acharné de milliers de personnes à travers le monde qui ont enregistré des morceaux de musique et par une petite équipe dévouée qui a travaillé dur depuis plus d'un an et demi pour les centraliser et vous les amener. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à maintenir et à porter notre projet encore plus loin, afin que nous puissions atteindre notre objectif de rendre la musique classique vraiment accessible à tous gratuitement! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.

Listen

Nocturne - Pyotr Ilyich Tchaikovsky [HD]

<< Previous classical music pieceNext classical music piece >>
Composer:
Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Performer:
Narek Hakhnazaryan, Noreen Polera
Source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
License:
CC BY-NC-ND 2.0
Views:
4023

Download classical music piece as: mp3  
Add to classical music CD / Create free classical music CD
Add to playlist

Share Button


Tchaikovsky's "Nocture" in stunning HD quality!

Pyotr Ilyich Tchaikovsky (7 May 1840 -- 6 November 1893), often anglicised as Peter Ilyich Tchaikovsky /ˈpiːtər .../, was a Russian composer whose works included symphonies, concertos, operas, ballets, chamber music, and a choral setting of the Russian Orthodox Divine Liturgy. Some of these are among the most popular theatrical music in the classical repertoire. He was the first Russian composer whose music made a lasting impression internationally, which he bolstered with appearances as a guest conductor later in his career in Europe and the United States. One of these appearances was at the inaugural concert of Carnegie Hall in New York City in 1891. Tchaikovsky was honored in 1884 by Emperor Alexander III, and awarded a lifetime pension in the late 1880s.

Although musically precocious, Tchaikovsky was educated for a career as a civil servant. There was scant opportunity for a musical career in Russia at that time, and no system of public music education. When an opportunity for such an education arose, he entered the nascent Saint Petersburg Conservatory, from which he graduated in 1865. The formal Western-oriented teaching he received there set him apart from composers of the contemporary nationalist movement embodied by the Russian composers of The Five, with whom his professional relationship was mixed. Tchaikovsky's training set him on a path to reconcile what he had learned with the native musical practices to which he had been exposed from childhood. From this reconciliation, he forged a personal but unmistakably Russian style—a task that did not prove easy. The principles that governed melody, harmony and other fundamentals of Russian music ran completely counter to those that governed Western European music; this seemed to defeat the potential for using Russian music in large-scale Western composition or from forming a composite style, and it caused personal antipathies that dented Tchaikovsky's self-confidence. Russian culture exhibited a split personality, with its native and adopted elements having drifted apart increasingly since the time of Peter the Great, and this resulted in uncertainty among the intelligentsia of the country's national identity.

Despite his many popular successes, Tchaikovsky's life was punctuated by personal crises and depression. Contributory factors included his leaving his mother for boarding school, his mother's early death, as well as that of his close friend and colleague Nikolai Rubinstein, and the collapse of the one enduring relationship of his adult life, his 13-year association with the wealthy widow Nadezhda von Meck. His homosexuality, which he kept private, has traditionally also been considered a major factor, though some musicologists now downplay its importance. His sudden death at the age of 53 is generally ascribed to cholera; there is an ongoing debate as to whether it was accidental or self-inflicted.

While his music has remained popular among audiences, critical opinions were initially mixed. Some Russians did not feel it was sufficiently representative of native musical values and were suspicious that Europeans accepted it for its Western elements. In apparent reinforcement of the latter claim, some Europeans lauded Tchaikovsky for offering music more substantive than base exoticism, and thus transcending stereotypes of Russian classical music. Tchaikovsky's music was dismissed as "lacking in elevated thought," according to longtime New York Times music critic Harold C. Schonberg, and its formal workings were derided as deficient for not following Western principles stringently.
-----------------------------------------------------
The text above is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License.

Classical music piece performed by: Narek Hakhnazaryan, cello Noreen Polera, piano
Licensed by: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Music license: CC BY-NC-ND 2.0
Website: www.gardnermuseum.org

You can download this classical music piece from our website, www.hdclassicalmusic.com. There, you will also find our complete library of songs, and a customized HD radio experience. Thank you for listening, and if you would like to discover more beautiful classical music, subscribe to our Youtube channel! 🙂


This project is made possible by the passion and hard work of thousands of people around the world, who have recorded the individual pieces of music, and by a small and dedicated team who has worked hard for over a year and a half to centralize them and bring them to you. We need your support to help us maintain, and develop our project further, so that we can achieve our goal of making classical music truly available to everyone in the world for free! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.