Ecouter

Sonate pour piano n ° 12 en fa majeur, K. 332 - Wolfgang Amadeus Mozart [HD]

<< Œuvre de musique classique précédente Prochaine œuvre de musique classique >>
Compositeur:
Wolfgang Amadeus Mozart
Interprète:
Paavali Jumppanen
La source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence:
CC BY-NC-ND 2.0
Vues:
7108

Télécharger le morceau de musique classique comme : mp3  
Ajouter au CD de musique classique / Créer un CD de musique classique "libre"
Ajouter à la playlist

Share Button


La Sonate pour piano n ° 12 en fa majeur de Wolfgang Amadeus Mozart, K. 332 / 300k, a été écrit en même temps que la Sonate pour piano, K. 330 et la Sonate pour piano, K. 331 (Alla Turca), Mozart en les numérotant comme un ensemble de un à trois. Ils étaient autrefois auraient été écrite à la fin des années 1770 à Paris, mais on pense maintenant plus probable qu'ils datent de 1783, époque à laquelle Mozart avait déménagé à Vienne. Certains pensent, cependant, que Mozart a écrit cela et les autres sonates lors d'une visite l'été 1783 à Salzbourg faite dans le but d'introduire son épouse, Constanze à son père, Léopold. Tous les trois sonates ont été publiés à Vienne en 1784.

La sonate est en trois mouvements et a une structure classique:

1. Allegro - Le premier mouvement est dans une forme sonate classique.

2. Adagio - Le deuxième mouvement est un mouvement lent dans la clé de si bémol majeur avec deux moitiés répétées. Dans l'autographe, la seconde moitié est essentiellement une répétition de sa présentation initiale avec quelques ajustements mineurs tonales. Dans les versions plus tôt imprimés, cependant, il est considérablement développé.

3 Allegro assai - La finale rapide est de forme sonate avec un temps 6/8. Alors qu'il commence avec un accord fort et le travail de passage, il se termine par une cadence de pianissimo.
-------------------------------------------------- ---
Le texte ci-dessus est offert avec l'aimable autorisation de Wikipedia, sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Morceau de musique classique interprétée par: Paavali Jumppanen, piano
Agréée par: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence de musique: CC BY-NC-ND 2.0
Site Web: www.gardnermuseum.org

Nous avons effectué des recherches approfondies pour chacune des images et des chansons de musique classique utilisées sur notre chaîne. Au meilleur de notre connaissance, les licences de droits d'auteur de cette image et cette pièce de musique classique permettent leur utilisation dans ces circonstances. Si nous avons fait une erreur, et ce n'est pas le cas, s'il vous plaît contactez-nous au contact@hdclassicalmusic.com, et nous allons prendre des mesures immédiates. Aussi, si vous voulez faire des suggestions, contactez-nous à la même adresse :).

Vous pouvez télécharger ce morceau de musique classique de notre site Web, fr.hdclassicalmusic.com. Là, vous trouverez également notre bibliothèque complète de chansons, et une expérience de radio HD personnalisé.

Abonnez-vous à notre chaîne pour plus belle musique classique!


Ce projet a été rendu possible par la passion et le travail acharné de milliers de personnes à travers le monde qui ont enregistré des morceaux de musique et par une petite équipe dévouée qui a travaillé dur depuis plus d'un an et demi pour les centraliser et vous les amener. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à maintenir et à porter notre projet encore plus loin, afin que nous puissions atteindre notre objectif de rendre la musique classique vraiment accessible à tous gratuitement! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.

Listen

Piano Sonata No. 12 in F Major, K. 332 - Wolfgang Amadeus Mozart [HD]

<< Previous classical music pieceNext classical music piece >>
Composer:
Wolfgang Amadeus Mozart
Performer:
Paavali Jumppanen
Source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
License:
CC BY-NC-ND 2.0
Views:
6351

Download classical music piece as: mp3  
Add to classical music CD / Create free classical music CD
Add to playlist

Share Button


The Piano Sonata No. 12 in F major by Wolfgang Amadeus Mozart, K. 332/300k, was written at the same time as the Piano Sonata, K. 330 and Piano Sonata, K. 331 (Alla turca), Mozart numbering them as a set from one to three. They were once believed to have been written in the late 1770s in Paris, but it is now thought more likely that they date from 1783, by which time Mozart had moved to Vienna. Some believe, however that Mozart wrote this and the other sonatas during a summer 1783 visit to Salzburg made for the purpose of introducing his wife, Constanze to his father, Leopold. All three sonatas were published in Vienna in 1784.

The sonata is in three movements and has a conventional structure:

1. Allegro - The first movement is in a classical sonata form.

2. Adagio - The second movement is a slow movement in the key of B flat major with two halves repeated. In the autograph, the second half is essentially a repeat of its initial presentation with some minor tonal adjustments. In the earliest printed editions, however, it is considerably elaborated.

3. Allegro assai - The rapid finale is in sonata form with a 6/8 time. While it starts out with a forte chord and passage work, it concludes with a pianissimo cadence.
-----------------------------------------------------
The text above is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License.

Classical music piece performed by: Paavali Jumppanen, piano
Licensed by: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Music license: CC BY-NC-ND 2.0
Website: www.gardnermuseum.org

We have done extensive research for each of the pictures and classical music songs used on our channel. To the best of our knowledge, the copyright licenses of this picture and this classical music piece allow for their use in these circumstances. If we have made a mistake, and that is not the case, please contact us at contact@hdclassicalmusic.com, and we will take immediate measures. Also, if you want to make any suggestions, just contact us at the same address :).

You can download this classical music piece from our website, www.hdclassicalmusic.com. There, you will also find our complete library of songs, and a customized HD radio experience.

Subscribe to our channel for more beautiful classical music!


This project is made possible by the passion and hard work of thousands of people around the world, who have recorded the individual pieces of music, and by a small and dedicated team who has worked hard for over a year and a half to centralize them and bring them to you. We need your support to help us maintain, and develop our project further, so that we can achieve our goal of making classical music truly available to everyone in the world for free! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.