Ecouter

Suite pour violoncelle n ° 5 en ut mineur, BWV 1011 - Bach, perf. par Colin Carr [HD]

<< Œuvre de musique classique précédente Prochaine œuvre de musique classique >>
Compositeur:
Jean-Sébastien Bach
Interprète:
Colin Carr
La source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence:
CC BY-NC-ND 2.0
Vues:
3229

Télécharger le morceau de musique classique comme : mp3  
Ajouter au CD de musique classique / Créer un CD de musique classique "libre"
Ajouter à la playlist

Share Button


Les six suites pour violoncelle seul de Johann Sebastian Bach font partie des compositions solos les plus joués et les plus reconnaissables jamais écrites pour le violoncelle. Ils ont probablement été composés pendant la période 1717--1723, quand Bach a servi de maître de chapelle à Köthen. Le titre du manuscrit d'Anna Magdalena Bach Suites violoncelle solo senza Basso.

Les suites ont été transcrites pour de nombreux instruments, dont le violon, alto, contrebasse, viole de gambe, de la mandoline, piano, marimba, guitare classique, flûte à bec, flûte, basse électrique, cor, saxophone, clarinette basse, basson, trompette, trombone , euphonium, tuba, ukulélé, charango et.

Les suites ont été jouées et enregistrées par de nombreux violoncellistes de renom tels que Jacqueline du Pré, Pablo Casals, János Starker, Pierre Fournier, Paul Tortelier, Mstislav Rostropovitch, Steven Isserlis, Yo-Yo Ma, Mischa Maisky, Daniil Shafran, Anner Bylsma, et Pieter Wispelwey. Ma remporté le Best Instrumental Soliste Grammy Award 1985 pour son album à succès "Six Suites violoncelle seul".

Suite n ° 5 en ut mineur, BWV 1011

Suite n ° 5 a été écrit en scordatura avec le A-corde accordée jusqu'à G, mais de nos jours une version pour accordage standard est inclus dans presque chaque édition des suites avec la version originale. Certains accords doivent être simplifiées en jouant avec le réglage standard, mais certaines lignes mélodiques deviennent plus facile ainsi.

Le Prélude est écrit dans un A - forme B, et est une ouverture à la française. Il commence avec un mouvement lent, émotionnelle qui explore la gamme profonde du violoncelle. Après ce qui vient d'une fugue seule ligne rapide et très exigeant qui mène à la fin puissant.

Cette suite est plus célèbre pour son intime Sarabande, qui est la deuxième des quatre mouvements dans les six suites qui ne contiennent pas d'accords. Rostropovitch décrit comme l'essence du génie de Bach; Tortelier, comme une extension de silence. Yo-Yo Ma a joué ce mouvement le 11 Septembre 2002, au site du World Trade Center, tandis que le premier des noms des morts ont été lus en mémoire sur le premier anniversaire de l'attaque. La cinquième série est aussi exceptionnelle que son Courante et Gigue sont dans le style français, plutôt que la forme italienne de cinq autres suites.

Un manuscrit autographe de la version luth de Bach de cette suite existe en tant BWV 995.
-------------------------------------------------- ---
Le texte ci-dessus est offert avec l'aimable autorisation de Wikipedia, sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Joué par: Colin Carr

Musique par courtoisie et le droit d'auteur de: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence de musique: CC BY-NC-ND 2.0
Site Web: www.gardnermuseum.org

Nous avons effectué des recherches approfondies pour chacune des images et des chansons utilisées sur notre chaîne. Au meilleur de notre connaissance, les licences de droits d'auteur de cette image et cette chanson permettent leur utilisation dans ces circonstances. Si nous avons fait une erreur, et ce n'est pas le cas, s'il vous plaît contactez-nous au contact@hdclassicalmusic.com, et nous allons prendre des mesures immédiates. Aussi, si vous voulez faire des suggestions, contactez-nous à la même adresse :).


Ce projet a été rendu possible par la passion et le travail acharné de milliers de personnes à travers le monde qui ont enregistré des morceaux de musique et par une petite équipe dévouée qui a travaillé dur depuis plus d'un an et demi pour les centraliser et vous les amener. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à maintenir et à porter notre projet encore plus loin, afin que nous puissions atteindre notre objectif de rendre la musique classique vraiment accessible à tous gratuitement! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.

Listen

Cello Suite No. 5 in C minor, BWV 1011 - Bach, perf. by Colin Carr [HD]

<< Previous classical music pieceNext classical music piece >>
Composer:
Johann Sebastian Bach
Performer:
Colin Carr
Source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
License:
CC BY-NC-ND 2.0
Views:
2968

Download classical music piece as: mp3  
Add to classical music CD / Create free classical music CD
Add to playlist

Share Button


The Six suites for unaccompanied cello by Johann Sebastian Bach are some of the most frequently performed and recognizable solo compositions ever written for cello. They were most likely composed during the period 1717--1723, when Bach served as a Kapellmeister in Köthen. The title of Anna Magdalena Bach's manuscript was Suites á Violoncello Solo senza Basso.

The suites have been transcribed for numerous instruments, including the violin, viola, double bass, viola da gamba, mandolin, piano, marimba, classical guitar, recorder, flute, electric bass, horn, saxophone, bass clarinet, bassoon, trumpet, trombone, euphonium, tuba, ukulele, and charango.

The suites have been performed and recorded by many renowned cellists such as Jacqueline du Pré, Pablo Casals, János Starker, Pierre Fournier, Paul Tortelier, Mstislav Rostropovich, Steven Isserlis, Yo-Yo Ma, Mischa Maisky, Daniil Shafran, Anner Bylsma, and Pieter Wispelwey. Ma won the 1985 Best Instrumental Soloist Grammy Award for his bestselling album "Six Unaccompanied Cello Suites".

Suite No. 5 in C minor, BWV 1011

Suite No. 5 was originally written in scordatura with the A-string tuned down to G, but nowadays a version for standard tuning is included in almost every edition of the suites along with the original version. Some chords must be simplified when playing with standard tuning, but some melodic lines become easier as well.

The Prelude is written in an A--B form, and is a French overture. It begins with a slow, emotional movement that explores the deep range of the cello. After that comes a fast and very demanding single-line fugue that leads to the powerful end.

This suite is most famous for its intimate Sarabande, which is the second of only four movements in all six suites that doesn't contain any chords. Rostropovich describes it as the essence of Bach's genius; Tortelier, as an extension of silence. Yo-Yo Ma played this movement on September 11, 2002 at the site of the World Trade Center, while the first of the names of the dead were read in remembrance on the first anniversary of the attack. The fifth suite is also exceptional as its Courante and Gigue are in the French style, rather than the Italian form of the other five suites.

An autograph manuscript of Bach's lute version of this suite exists as BWV 995.
-----------------------------------------------------
The text above is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License.

Performed by: Colin Carr

Music by courtesy and under copyright of: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Music license: CC BY-NC-ND 2.0
Website: www.gardnermuseum.org

We have done extensive research for each of the pictures and songs used on our channel. To the best of our knowledge, the copyright licenses of this picture and this song allow for their use in these circumstances. If we have made a mistake, and that is not the case, please contact us at contact@hdclassicalmusic.com, and we will take immediate measures. Also, if you want to make any suggestions, just contact us at the same address :).


This project is made possible by the passion and hard work of thousands of people around the world, who have recorded the individual pieces of music, and by a small and dedicated team who has worked hard for over a year and a half to centralize them and bring them to you. We need your support to help us maintain, and develop our project further, so that we can achieve our goal of making classical music truly available to everyone in the world for free! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.