Ecouter

Brandenburg Concert n ° 3, Mvt. 3 (allegro) - Bach (HD)

<< Œuvre de musique classique précédente Prochaine œuvre de musique classique >>
Compositeur:
Jean-Sébastien Bach
Interprète:
Advent Chamber Orchestra
La source:
Advent Chamber Orchestra
Licence:
CC BY-NC-SA 3.0 US
Vues:
1709

Télécharger le morceau de musique classique comme : mp3  
Ajouter au CD de musique classique / Créer un CD de musique classique "libre"
Ajouter à la playlist

Share Button


Les Concertos brandebourgeois de Johann Sebastian Bach (BWV 1046 à 1051, titre original: Six concerts par instruments PLUSIEURS) sont une collection de six œuvres instrumentales présentées par Bach à Christian Ludwig, margrave de Brandebourg-Schwedt, en 1721 (mais probablement composé plus tôt) . Ils sont largement considérés comme certains des meilleurs compositions orchestrales de l'époque baroque.

Titre de la partition autographe: Concerto 3zo a tre Violini, tre Viole, è tre Violoncelli col Basso per il Cembalo.

1 [aucune indication de tempo] (généralement exécutée à Allegro ou Allegro moderato)
2. Adagio
3. Allegro

Instrumentation: trois violons, trois altos, trois violoncelles et basse continue (clavecin y compris) Durée: Environ 10 minutes

Le deuxième mouvement est constitué d'une mesure unique avec les deux accords qui constituent un «demi-cadence phrygien 'et-bien qu'il n'y ait aucune preuve directe à l'appui-qu'il était probable que ces accords sont destinés à entourer ou suivre une cadence improvisée par un claveciniste ou violon. La performance des méthodes modernes de gamme de jouer tout simplement la cadence avec ornementation minimale (le traitant comme une sorte de «point-virgule musicale"), à l'insertion des mouvements d'autres œuvres, à des cadences variables en longueur de moins d'une minute à plus de deux minutes. Trois performances électroniques de Wendy Carlos (de Switched-On Bach, Switched-On Brandebourgeois, et Switched-On Bach, 2000) ont second mouvements qui sont complètement différents les uns des autres.

Parfois, le troisième mouvement de Bach "Sonate pour violon et basse continue en sol, BWV. 1021" (marqué Largo) est remplacé par le deuxième mouvement, car il contient un «cadence phrygien 'identique que les accords de clôture. Le Largo de la Sonate pour violon en sol, BWV 1019, a également été utilisé. Il dispose d'une fanfare de notes différentes.

Les mouvements extrêmes utilisent la forme de ritournelle trouvé dans de nombreuses œuvres instrumentales et vocales de l'époque. Le premier mouvement peut aussi être trouvé sous forme remaniée comme la sinfonia de la cantate Ich liebe den Höchsten von ganzem Gemüte, BWV 174, avec l'ajout de trois hautbois et deux cors.

-------------------------------------------------- ---
Le texte ci-dessus est offert avec l'aimable autorisation de Wikipedia, sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Morceau de musique classique interprétée par: Advent Chamber Orchestra
Licence de musique: CC BY-NC-SA 3.0 US
Licence URL: https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/us/

Photo: Appaloosa
Licence Photo: CC BY-SA 3.0
URL de la photo: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Johann_Sebastian_Bach_Denkmal_Leipzig.jpg

Vous pouvez télécharger ce morceau de musique classique de notre site Web, fr.hdclassicalmusic.com. Là, vous trouverez également notre bibliothèque complète de chansons, et une expérience de radio HD personnalisé. Merci pour l'écoute, et si vous souhaitez découvrir plus belle musique classique, abonnez-vous! 🙂


Ce projet a été rendu possible par la passion et le travail acharné de milliers de personnes à travers le monde qui ont enregistré des morceaux de musique et par une petite équipe dévouée qui a travaillé dur depuis plus d'un an et demi pour les centraliser et vous les amener. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à maintenir et à porter notre projet encore plus loin, afin que nous puissions atteindre notre objectif de rendre la musique classique vraiment accessible à tous gratuitement! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.

Listen

Brandenburg Concert No.3, Mvt. 3 (allegro) - Bach (HD)

<< Previous classical music pieceNext classical music piece >>
Composer:
Johann Sebastian Bach
Performer:
Advent Chamber Orchestra
Source:
Advent Chamber Orchestra
License:
CC BY-NC-SA 3.0 US
Views:
1636

Download classical music piece as: mp3  
Add to classical music CD / Create free classical music CD
Add to playlist

Share Button


The Brandenburg concertos by Johann Sebastian Bach (BWV 1046–1051, original title: Six Concerts à plusieurs instruments) are a collection of six instrumental works presented by Bach to Christian Ludwig, Margrave of Brandenburg-Schwedt, in 1721 (though probably composed earlier). They are widely regarded as some of the best orchestral compositions of the Baroque era.

Title on autograph score: Concerto 3zo a tre Violini, tre Viole, è tre Violoncelli col Basso per il Cembalo.

1. [no tempo indication] (usually performed at Allegro or Allegro moderato)
2. Adagio
3. Allegro

Instrumentation: three violins, three violas, three cellos, and basso continuo (including harpsichord) Duration: About 10 minutes

The second movement consists of a single measure with the two chords that make up a 'Phrygian half cadence' and—although there is no direct evidence to support it—it was likely that these chords are meant to surround or follow a cadenza improvised by a harpsichord or violin player. Modern performance approaches range from simply playing the cadence with minimal ornamentation (treating it as a sort of "musical semicolon"), to inserting movements from other works, to cadenzas varying in length from under a minute to over two minutes. Wendy Carlos's three electronic performances (from Switched-On Bach, Switched-On Brandenburgs, and Switched-On Bach 2000) have second movements that are completely different from each other.

Occasionally, the third movement from Bach's "Sonata for Violin and Continuo in G , BWV. 1021" (marked Largo) is substituted for the second movement as it contains an identical 'Phrygian cadence' as the closing chords. The Largo from the Violin Sonata in G, BWV 1019, has also been used. It has a flourish of different notes.

The outer movements use the ritornello form found in many instrumental and vocal works of the time. The first movement can also be found in reworked form as the sinfonia of the cantata Ich liebe den Höchsten von ganzem Gemüte, BWV 174, with the addition of three oboes and two horns.

-----------------------------------------------------
The text above is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License.

Classical music piece performed by: Advent Chamber Orchestra
Music license: CC BY-NC-SA 3.0 US
License URL: https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/us/

Photo by: Appaloosa
Photo license: CC BY-SA 3.0
Photo URL: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Johann_Sebastian_Bach_Denkmal_Leipzig.jpg

You can download this classical music piece from our website, www.hdclassicalmusic.com. There, you will also find our complete library of songs, and a customized HD radio experience. Thank you for listening, and if you would like to discover more beautiful classical music, subscribe! 🙂


This project is made possible by the passion and hard work of thousands of people around the world, who have recorded the individual pieces of music, and by a small and dedicated team who has worked hard for over a year and a half to centralize them and bring them to you. We need your support to help us maintain, and develop our project further, so that we can achieve our goal of making classical music truly available to everyone in the world for free! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.