Ecouter

célèbre Violoncelle de Bach Suite No. 1 - superbe performance par Colin Carr!

<< Œuvre de musique classique précédente Prochaine œuvre de musique classique >>
Compositeur:
Jean-Sébastien Bach
Interprète:
Colin Carr
La source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence:
CC BY-NC-ND 2.0
Vues:
1162

Télécharger le morceau de musique classique comme : mp3  
Ajouter au CD de musique classique / Créer un CD de musique classique "libre"
Ajouter à la playlist

Share Button


Les six suites pour violoncelle, BWV 1007-1012, suites pour violoncelle seul de Johann Sebastian Bach . Ils sont quelques-unes des compositions en solo les plus fréquemment exécutées et reconnaissables jamais écrites pour violoncelle . Bach très probablement les composa pendant la période 1717-23, quand il a servi comme Kapellmeister à Köthen . Le titre du manuscrit Anna Magdalena Bach Suites violoncelle Solo senza Basso (Suites pour violoncelle seul sans basse) .

Ces suites pour violoncelle seul sont remarquables en ce qu'ils atteignent l'effet des sous-entendus de trois à quatre voix de la musique contrapuntique et polyphonique en une seule ligne musicale . Comme d'habitude dans une suite musicale baroque, chaque mouvement est basé sur un type de danse baroque; les suites pour violoncelle sont structurées en six mouvements chacun: prélude, allemande, courante, sarabande, deux menuets ou deux ou bourrées deux gavottes, et une Gigue finale . Les suites pour violoncelle de Bach sont considérés comme étant parmi les plus profondes de toutes les oeuvres de musique classique . Wilfrid Mellers les décrit en 1980 comme "la musique monophonique dans laquelle un homme a créé une danse de Dieu . "

En raison de la demande des travaux techniques, study-comme la nature, et de la difficulté d'interprétation en raison de la nature non-annotée des exemplaires survivants, les suites pour violoncelle étaient peu connus et rarement exécutées publiquement jusqu'à ce qu'ils ont été ravivées et enregistrés par Pablo Casals dans le début du 20ème siècle . Ils ont depuis été jouées et enregistrées par de nombreux violoncellistes de renom, ont également été transcrite pour de nombreux autres instruments, et sont considérés comme certains des plus grandes réalisations musicales de Bach .

Suite n ° 1 en sol majeur, BWV 1007

Le Prélude, consistant principalement en accords arpégés, est probablement le mouvement le plus connu de l'ensemble des suites et est régulièrement entendu à la télévision et dans les films .
----------------------------------------­-------------
Le texte ci-dessus est offert par la courtoisie de Wikipédia, sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike .

morceau de musique classique interprété par: Colin Carr
Autorisé par: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Licence de musique: CC BY-NC-ND 2.0
Site Web: www.gardnermuseum.org

Portrait de Bach est utilisé par courtoisie de Judith et William Scheide .

Musique classique pièce ID: HDCM0648

Vous pouvez télécharger ce morceau de musique classique de notre site Web, fr.hdclassicalmusic.com . Là, vous trouverez également notre bibliothèque complète de chansons, playlists curated et une expérience de radio HD personnalisé . Nous vous remercions de l'écoute, et si vous souhaitez découvrir plus belle musique classique, abonnez-vous à notre chaîne Youtube! 🙂


Ce projet a été rendu possible par la passion et le travail acharné de milliers de personnes à travers le monde qui ont enregistré des morceaux de musique et par une petite équipe dévouée qui a travaillé dur depuis plus d'un an et demi pour les centraliser et vous les amener. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à maintenir et à porter notre projet encore plus loin, afin que nous puissions atteindre notre objectif de rendre la musique classique vraiment accessible à tous gratuitement! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.

Listen

Bach's famous Cello Suite No. 1 - superb performance by Colin Carr!

<< Previous classical music pieceNext classical music piece >>
Composer:
Johann Sebastian Bach
Performer:
Colin Carr
Source:
Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
License:
CC BY-NC-ND 2.0
Views:
870

Download classical music piece as: mp3  
Add to classical music CD / Create free classical music CD
Add to playlist

Share Button


The six Cello Suites, BWV 1007 to 1012, are suites for unaccompanied cello by Johann Sebastian Bach. They are some of the most frequently performed and recognizable solo compositions ever written for cello. Bach most likely composed them during the period 1717–23, when he served as a Kapellmeister in Köthen. The title of the Anna Magdalena Bach manuscript was Suites á Violoncello Solo senza Basso (Suites for cello solo without bass).

These suites for unaccompanied cello are remarkable in that they achieve the effect of implied three- to four-voice contrapuntal and polyphonic music in a single musical line. As usual in a Baroque musical suite, each movement is based around a baroque dance type; the cello suites are structured in six movements each: prelude, allemande, courante, sarabande, two minuets or two bourrées or two gavottes, and a final gigue. The Bach cello suites are considered to be among the most profound of all classical music works. Wilfrid Mellers described them in 1980 as "Monophonic music wherein a man has created a dance of God."

Due to the works' technical demands, étude-like nature, and difficulty in interpretation because of the non-annotated nature of the surviving copies, the cello suites were little known and rarely publicly performed until they were revived and recorded by Pablo Casals in the early 20th century. They have since been performed and recorded by many renowned cellists, have also been transcribed for numerous other instruments, and are considered some of Bach's greatest musical achievements.

Suite No. 1 in G major, BWV 1007

The Prelude, mainly consisting of arpeggiated chords, is probably the best known movement from the entire set of suites and is regularly heard on television and in films.
----------------------------------------­-------------
The text above is offered by courtesy of Wikipedia, under a Creative Commons Attribution-ShareAlike License.

Classical music piece performed by: Colin Carr
Licensed by: Isabella Stewart Gardner Museum, Boston
Music license: CC BY-NC-ND 2.0
Website: www.gardnermuseum.org

Portrait of Bach is used by courtesy of Judith and William Scheide.

Classical music piece ID: HDCM0648

You can download this classical music piece from our website, www.hdclassicalmusic.com. There, you will also find our complete library of songs, curated playlists and a customized HD radio experience. Thank you for listening, and if you would like to discover more beautiful classical music, subscribe to our Youtube channel! 🙂


This project is made possible by the passion and hard work of thousands of people around the world, who have recorded the individual pieces of music, and by a small and dedicated team who has worked hard for over a year and a half to centralize them and bring them to you. We need your support to help us maintain, and develop our project further, so that we can achieve our goal of making classical music truly available to everyone in the world for free! Read about our values and long-term plan in our mission statement, check out our progress in our global statistics, and please consider supporting us.