Énoncé de mission

Au HDCLASSICALMUSIC.COM nous croyons que la musique classique dans le monde est un patrimoine de l'humanité et donc tout le monde devrait avoir un accès libre et facile à elle. C'est tellement vrai que non seulement la plupart des personnes reconnaîtraient immédiatement que ceci devrait être le cas, mais supposent en fait qu'il en est déjà ainsi. Pour le moment, cependant, il existe un écart entre la pratique comment les choses sont et comment elles devraient être .

Il n'y a pas un seul endroit sur ​​Internet où vous pouvez télécharger gratuitement et légalement une large sélection de musique classique. Si vous avez une connexion permanente à l'Internet, il existe des services tels que Youtube, Spotify ou Last.fm où vous pouvez écouter de la musique classique, mais seulement en qualité jusqu'à 320 kbps, dans les codecs avec perte tels que MP3. La musique qu'ils proposent est de la qualité audio médiocre, droits d'auteur, et vous ne pouvez pas le télécharger et l'utiliser dans vos propres projets créatifs.

Les gens se sentent intuitivement que la musique classique est notre patrimoine commun, et doivent donc être disponibles pour nous tous pour apprécier et utiliser. Ainsi, ils se sont regroupés dans des projets tels que crowdfunded Musopen, pour enregistrer et produire de la musique classique gratuitement et appartenant au domaine public. Des institutions telles que Le Musée Isabella Stewart Gardner et des individus tels que Jon Sayles ont également rejoint le mouvement en libérant leur musique sous licences de copyright ouverts comme Creative Commons.

Nous nous félicitons de ces premiers pas à la musique classique libre, mais nous croyons que ce n'est pas assez pour un certain nombre de raisons:

- Il y a encore la barrière de la langue, la musique de ces projets ne peut être trouvée que par les anglophones.
- Ils ne couvrent que la musique classique occidentale.
- Des projets tels que Musopen imposent des barrières artificielles, obligeant les utilisateurs à faire des comptes avant de télécharger de la musique, et de faire un don afin de télécharger des fichiers sans perte.
- Leurs sites ne sont pas faciles à utiliser et ne permettent pas une expérience fluide.
- Leurs morceaux de musique classique sont divisés et cachés dans différents coins de l'Internet.
- Ces projets ne font pas usage de la nature des œuvres de musique classique qu'ils ont créés, les droits d'auteur en lui offrant des options que les sites traditionnels de musique classique des entreprises ne le font pas (comme la gravure de vos propres CD audio classiques de la musique gratuitement).
- Ils ne fournissent pas une expérience unique pour chaque utilisateur, personnalisé en fonction de ses goûts et ses préférences personnelles.

Au HDCLASSICALMUSIC.COM, nous voulons créer une plate-forme qui abordera ces questions et où ouverte projets de musique classique (comme Musopen) peut libérer leurs œuvres. Nous avons l'intention d'y parvenir en mettant l'accent sur trois choses:

1. Curé et centraliser le meilleur de la musique classique gratuit en un seul endroit. Il devrait y avoir un endroit où les gens peuvent aller chercher leur morceau de musique classique préféré. Nous offrons une garantie de qualité et mettons pas de limites sur la musique. Les utilisateurs peuvent télécharger autant de morceaux qu'ils le souhaitent, au format mp3, flac ou la qualité de fichier wave.

2. Offrir de la musique dans toutes les langues. Musique protégée est sous une restriction du droit d'auteur juridique différent pour chaque pays du monde, en ajoutant jusqu'à un total de plus de 100 licences différentes à travers le monde. En utilisant la musique offerte dans le cadre d'un copyleft licence, nous sommes en mesure de l'offrir à l'échelle mondiale et légalement. Nous avons l'intention de faire usage de ce, par la création d'une version locale de la langue de notre site Web et base de données pour la plupart des langues dans le monde. Ainsi, les gens de tous les pays, de la langue et de la culture seront en mesure de trouver notre musique classique, si elles ont accès à l'Internet. Nous comptons également ajouter de la musique classique non-occidental à notre base de données, de sorte que notre site Web peut devenir un dialogue encore plus grande entre les cultures, ce qui rend l'utilisation de la capacité unique de musique classique à transcender la culture et faire appel aux meilleurs éléments de notre nature humaine.

3. Offrir une expérience unique et personnalisée transparente utilisateur. Nous vous offrons la possibilité de trouver facilement des œuvres de musique classique et découvrir de nouveaux morceaux et de compositeurs. Vous pouvez créer vos propres CD de musique classique audio personnalisés gratuitement. Nous comptons également mettre en œuvre une radio de musique classique personnalisé. Vous sélectionnez vos compositeurs préférés et combien de nouvelle musique que vous souhaitez découvrir, et nous générer automatiquement une radio spécialement conçu pour votre goût. Bien sûr, tout cela sans perte de qualité CD audio.

Pour réaliser tout cela, nous avons besoin de votre soutien!


Advertisment

Mission Statement

At HDCLASSICALMUSIC.COM we believe that the world’s classical music is a heritage of humanity and therefore everyone should have free and easy access to it. This is such a commonsensical idea that most people would not only immediately agree that this should be the case, but also would, in fact, assume that it already indeed is. For the moment, however, there is a practical gap between how things are and how they should be.

There is not a single place on the internet where you can download free and legally a wide selection of classical music. Provided you have a constant connection to the internet, there are services such as Youtube, Spotify or Last.fm where you can stream classical music, but only in quality up to 320 kbps, in lossy codecs such as mp3. The music they offer is of mediocre audio quality, copyrighted, and you cannot download it and use it in your own creative projects.

People intuitively feel that classical music is our common heritage, and should therefore be available to us all to enjoy and use. Thus they have banded together in crowdfunded projects such as Musopen, to record and release classical music for free in the public domain. Institutions such as The Isabella Gardner Stewart Museum and individuals such as Jon Sayles have also joined the movement by releasing their music under open copyright licenses such as creative commons.

We commend these first steps to free classical music, but we believe this is not enough for a number of reasons:

- There is still a language barrier, the music from these projects can only be found by English speakers.
- They only cover Western classical music.
- Projects such as Musopen impose artificial barriers, requiring users to make accounts before they download music, and to donate in order to download lossless files.
- Their websites are not easy to use and do not provide a seamless experience.
- Their classical music pieces are divided and hidden away in different corners of the internet.
- These projects are not making use of the open copyright nature of the classical music works they have created, by offering options that traditional corporate classical music websites do not (such as burning your own classical music Audio CDs for free).
- They do not provide a unique experience for each user, customized according to his personal tastes and preferences.

At HDCLASSICALMUSIC.COM, we want to create a platform that will address these issues and where open classical music projects (such as Musopen) can release their works. We intend to achieve this by focusing on three things:

1. Curate and centralize the best free classical music in one place. There should be one place where people can go and find their favorite classical music piece. We offer a guarantee of quality and place no limits upon the music. Users can download as many pieces as they wish, in mp3, flac or wave file quality.

2. Offer the music in every language. Copyrighted music is under a different legal copyright restriction for each country of the world, adding up to a total of over 100 different licenses worldwide. By using music offered under a copyleft license, we are able to offer it globally and legally. We intend to make use of this, by creating a local language version of our website and database for most of the languages in the world. Thus, people from every country, language and culture will be able to find our classical music, if they have access to the internet. We also intend to add non-Western classical music to our database, so that our website can become an even larger dialogue between cultures, making use of classical music’s unique ability to transcend culture and appeal to the better parts of our human nature.

3. Provide a seamless unique and customized user experience. We provide a way to easily find classical music works and discover new pieces and composers. You can create your own custom classical music audio CDs for free. We also intend to implement a personalized classical music radio. You select your favorite composers and how much new music you want to discover, and we automatically generate a radio uniquely designed for your taste. Of course, all of this in lossless CD audio quality.

In order to achieve all of this, we need your support!


Advertisment